Hier dans la presse la difficile vie de notre jeunesse . Oui c'est pas très simple pour eux en ce moment .

Le monde a toujours été difficile , nous n'avons pas suffisamment expliqué que la vie dans le passé a été souvent bien plus pénible que maintenant .

La vie de chaque jour était beaucoup plus lourde ,il n y avait pas les aides ni pour se déplacer, ni pour travailler , ni dans la vie a la maison, beaucoup faisaient deux journée en une pour vivre!  mais malgré cela ils étaient heureux et beaucoup moins égoïste , les sorties étaient rares quand la fatigue l emporte  ,il faut survivre! 

Les épidémies étaient déjà là  et les soins très rares ! Bien des générations ont connu les guerres !il n'y avait pas d'aide pour ceux qui étaient dans la misère ,les études  n' étaient hélas pas a la porté de tous ! 

Alors oui jeunesse le moment est difficile ,mais comparativement a beaucoup vous êtes des privilégies ,il faut apprendre a regarder ailleurs dans le monde pour apprécier la vie, il faut regarder derriere nous pour apprécier ce que le progrès nous a apporté ,se plaindre n'a jamais fait avancer les choses ! mais relever les manches et lutter apporte des satisfactions qui sont là pour une réflexion dans la sagesse partagé !

Quelle vie pour eux ? pourtant ils luttent

Retour à l'accueil