Moscovici réaffirme les objectifs de baisse de la dette

Pierre Mocovici, ministres des Finances, a assuré ce mercredi que la France respecterait ses objectifs de réduction de la dette publique, maintenant son ambition de revenir à 3% du PIB en 2013. Bruxelles et la Cour des comptes ont mis en garde l'Etat.

C'est 3% sinon rien. La France "respectera ses engagements" de réduction du déficit public à 3% du produit intérieur brut (PIB) en 2013, a réaffirmé mercredi au Luxembourg le ministre des Finances, Pierre Moscovici. A l'issue d'une rencontre avec le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, le nouveau patron de Bercy a assuré que ces objectifs seront tenus "tout en menant notre politique, celle pour laquelle les Français ont élu François Hollande" à la présidence de la République".

Il a rappelé que le gouvernement recevrait fin juin le résultat d'un audit mené par la Cour des comptes sur l'état des finances publiques. La juridiction financière "nous dira quels ajustements sont nécessaires" puis "nous prendrons une loi de finances rectificative", a-t-il expliqué

Retour à l'accueil