Jean-Christophe Cambadélis, député PS de Paris, lors du Congrès national du Parti socialiste, à Toulouse, le 27 octobre 2012.

Jean-Christophe Cambadélis, député PS de Paris, lors du Congrès national du Parti socialiste, à Toulouse, le 27 octobre 2012. | AFP/REMY GABALDA

 

Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national du Parti socialiste, affirme dans une interview au Parisien qu'« il n'y a pas encore nettement d'inversion de la courbe, mais c'est à portée de main ». « Les chiffres ne sont pas décevants. Ils sont encourageants pour les jeunes et ils marquent une tendance à la décélération du chômage », ajoute le député de Paris.

« J'ai toujours pensé que 2013 et 2014 seraient des années de transition dans le redressement productif, économique et moral. Ce sont les années les plus difficiles du quinquennat », affirme-t-il. Selon lui, Manuel Valls, le ministre de l'intérieur, ferait un bon premier ministre « mais il n'est pas le seul. Et celui qui est en place n'est pas mauvais », ajoute-t-il à propos de Jean-Marc Ayrault.

Retour à l'accueil