Avant puisque il parait que nous sommes dans un monde nouveau?? nous sommes de plus en plus dans une vie pour sa propre personne. Cela a des repercussions meme sur les familles .

Je me souviens des préparations de fete ,ou tous participaient, avec ses moyens,ses idées ses conseils mais le monde était collectif ,hélas cela n est plus le cas .

Les fetes se prépare chacun dans son coin ou avec un scotch ,et peut a peut la convivialité qui était le ciment de la vie de famille ,disparaît de nos vie ,les contracts aussi disparaissent doucement ,et nous n avons meme avec nos proches que de lointains rapports !la vie semble se consacrer a une ou deux personnes les autres bien oui ils sont les autres .....

Les moments de partages des préparatifs de fete était un véritable moment d'amour ,choisir un cadeau devenait une preuve de la connaissance que nous avions de l autre ,partager les préparatifs un grand moment de tendresse partagé ,maintenant nous sommes dans l univers du chacun pour soi dommage ces moment rendaient les familles plus complètes ,mais c était avant  ,et nous avons aimé cet avant !

 

Retour à l'accueil