Il parait que le torchon brûle entre la Mairie et le FJEP  : Pourtant ce fut longtemps le grand bonheur!! Chaque Sallanchard a  regardé vivre le FJEP avec plaisir! Mais la salle est depuis longtemps un gros problème à Sallanches.

          A sa création en salle des fêtes elle avait, et a toujours sa raison d'être ! Mais Sallanches pour assumer sa vie ,avait besoin d'autre chose,d'un Auditorium, d'une maison des jeunes, d'un foyer pour le FJEP qui soit en accord avec toutes les propositions de son statut??

          Alors pourquoi avoir mis autant d'argent dans une salle ,qui n'est qu'un pis aller ?avec les même sommes il était possible de faire plus et mieux?

           Pourquoi laisser la maison Bouvier fermée? pourquoi ne pas faire de ce lieu un regroupement  pour le culturel, ne pas faire de ce jardin un lieu inter générations ,puisque le foyer est proche et l'école aussi! oui il faut des travaux , mais depuis l'héritage, le temps a passe, chacun connaît depuis longtemps les problèmes de la salle Léon Curral!!! pourquoi toujours attendre que les assos soient en colères pour trouver des solutions qui sont là ! 

           Allons nous rejouer l'école de musique avec le FJEP ? il semble ! Allons gouverner c'est prévoir pas a demain mais a 10 ans au moins,  Sallanches ne vit pas au bon rythme nous dormons et laissons nos voisins plus réactifs, plus dans la rapidité du monde actuel nous manger la laine sur le dos.

            Alors que Sallanches a ete et devrait être la plaque tournante de cette vallée, DOMMAGE

Retour à l'accueil